Mettre sur pied un magazine n'est pas aussi difficile qu'on peut le penser. Vous avez besoin d’un peu d’argent pour le faire. Chaque démarrage d’entreprise nécessite un capital et le magazine digital d’actualité n’en n’est pas différent. Pour un portefeuille haut de gamme projeté, vous allez avoir besoin de milliers de billets, en fonction du marché sur lequel vous entrez et de la taille de votre marché. La clé est d’acquérir les compétences dont vous avez besoin pour publier et effectuer les tâches vous-même plutôt que d’engager un bureau rempli de travailleurs. Découvrez dans cet article 4 étapes faciles pour démarrer un magazine.

Développer le cadre

Vous avez probablement une idée du type de magazine que vous voulez publier. Vous pouvez par exemple mettre en place un magazine digital d’actualité, un portail sur le rachat d'or. Pour cela, vous devez déterminer votre cadre. Choisissez un nom pour votre magazine avec soin. Assurez-vous de ne pas marcher sur la marque de commerce de quelqu'un en cherchant dans la base de données de marques.
Le nom de domaine de votre site Web doit également être pris en compte lors du choix de votre nom. Recherchez les domaines ouverts qui correspondent le plus possible au nom de votre magazine.
Enregistrez votre domaine et contactez une société de développement Web avec laquelle vous souhaitez commencer à travailler sur le nouveau site Web de votre magazine.

D'accord, vous avez un nom et un site Web, et ensuite?

Déterminez ce que vous allez inclure dans votre premier numéro en rédigeant un plan éditorial. Pas de fantaisie, mais en réalité, écrivez simplement ce que vous souhaitez présenter, le nombre de pages que vous souhaitez consacrer à chaque élément et le nombre de pages des annonces que vous souhaitez dissimuler : cela va dépendre du nombre d'annonces que vous vendez. Combien de pages votre magazine doit-il contenir?

Produisez les contenus de qualité et illustrez-les

Commencez par le premier élément de votre plan éditorial. Rédigez d'abord votre texte en vous assurant de suivre les consignes de base de rédaction. Vous pouvez demander à vos amis de lire la copie et prenez en compte leur opinion.
Une image vaut mille mots à la lettre. Les gens aiment les images, les grandes images. Tout comme pour le magazine digital d’actualité, vous devez décider du nombre de photos dont vous avez besoin pour l’article et si vous pouvez ou non les prendre vous-même. Vous pouvez également les acheter ou obtenir une licence auprès d'un service photo.
Si vous pouvez les prendre vous-même, sortez et commencez à photographier. Prenez des images nettes et claires et prenez-en beaucoup. Vous ne voulez pas avoir à revenir en arrière et à refaire quoi que ce soit parce que vous n'avez pas eu le coup.

Commencez à vendre des annonces

Les nouveaux éditeurs tombent souvent dans le piège de se concentrer uniquement sur le côté créatif du magazine et non sur les ventes. En tant qu'éditeur indépendant, vous devez porter les deux chapeaux. Commencez par créer un kit média pour votre nouveau magazine digital d’actualité. Un kit média est composé de deux pages imprimées qui servent de CV à votre magazine. Vous y trouverez tous les détails sur son destinataire, son nombre d’impressions, vos tactiques de distribution, les publicités proposées et leur coût, etc.

En conclusion

Le processus ne s'arrête jamais dans le jeu magazine, c'est une bagarre à tout moment. Il y aura toujours une forte concurrence, de nouvelles personnes à la recherche de leur part du marché et des moments où vous sentez que vous êtes la seule personne à lire votre magazine. Mais si vous ne vous battez pas du tout, c'est une garantie que vous n’allez pas gagner. Il sera important de créer des liens internet puissants pour assurer l'augmentation du trafic web et un boost de la visibilité de votre magazine en ligne



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